APIS-GENE - INVESTIR - INNOVER - VALORISER
> APPEL A PROJETS EGER 2019-2022
APPEL A PROJETS EGER 2019-2022

L'Appel A Projets EGER 4.0 2021 est désormais clôturé.

2021 - un appel à projets unique pour les thèses

La crise sanitaire n'entame pas la volonté d'APIS-GENE de soutenir les chercheurs de demain. Aussi, en 2021, APIS-GENE ouvre un Appel A Projet réduit uniquement aux programmes de thèse. 

Calendrier

Le dépôt des Manifestations d'Intention peut se faire à tout moment jusqu’à la date de clôture fixée au 14 mai 2021 à 13h

Une fois les Manifestations d'Intention envoyées à administration@apisgene.fr, un mail de confirmation vous sera retourné. En l'absence de ce mail, n'hésitez pas à vous rapprocher d'APIS-GENE. 

Critères d'éligibilité 

  • L'ensemble des axes stratégiques du programme scientifique EGER 4.0 est éligible.
  • La priorité de financement est donné aux demi-bourses de thèse.
    • Les porteurs de programmes de thèses sont invités à signaler tout cofinancement acquis ou en cours de demande avant le dépôt du programme à APIS-GENE ou pendant le processus d'évaluation.
    • Une étude exceptionnelle, au cas par cas et sous réserve d'une argumentation pourra permettre de prendre en compte une part de financement indispensable au bon déroulement de la thèse (par exemple : frais d’analyses biotechnologiques, complément de dispositif animal …).
  • Tous les organismes de recherche publics et privés agréés au Crédit Impôt Recherche sont éligibles.

Processus décisionnel 

  • Les thèses proposées au travers d’une Manifestation d’Intention seront évaluées par les Comité Scientifique Opérationnel et Comité Stratégique d’APIS-GENE.
  • Une décision finale sera rendue mi-juin 2021.
  • La contractualisation des projets retenus se fera, sous réserve de l'obtention d'un cofinancement, dans la continuité du processus décisionnel d'APIS-GENE pour un démarrage du programme possible dès septembre 2021 et au plus tard en janvier 2022.
En cas de situation exceptionnelle due à la pandémie, APIS-GENE communiquera sur un potentiel aménagement des dates de démarrage de thèse.
 
 

Documents supports de l'AAP de thèses EGER 2021 : 

Télécharger EGER 4.0 Télécharger la trame de Manifestation d'Intention - Programmes de thèse Guide du déposant

 

 

Lire aussi

Le 24 octobre 2018, le deuxième séminaire APIS-GENE a été accueilli par le Cniel, à la Maison du Lait. Si en 2013 le premier séminaire avait permis d’aboutir à la définition du programme « Efficacité globale de l’élevage des ruminants – EGER », celui de 2018 avait pour vocation de dresser un bilan des 5 dernières années et d’identifier les priorités de recherche des professionnels pour les 5 années à venir.

En savoir plus